#SemaineNumérique2016: Les Grands Débats

#SemaineNumérique2016: Les Grands Débats

Il y a deux ans, WenakLabs et l’IFT ont organisé une semaine numérique sous un thème qui demeure Il y a deux ans, WenakLabs et l’IFT ont organisé une semaine numérique sur un thème qui demeure d’actualité : la fracture numérique. Même si l’utilisation de l’internet évolue au Tchad, il reste non-accessible à une grande partie de la population. L’heure est donc au bilan sur la situation de ces avancées afin d’en faire un usage plus épanoui. C’est dans cette optique nous relançons cette semaine axée sur plusieurs activités, avec comme temps fort, la présentation de nouvelles acquisitions de ressources numériques dont La Mooc-box de TECHNIDEV et la reprise de l’Heure Du Net. Le tout intercalé de conférences, de débat d’idée et de formations.
Cette année, encore comme l’année précédente, la semaine s’ouvrira par une conférence de presse qui débouchera sur journée portes ouvertes à WenakLabs. Le mercredi aura lieu un grand débat à l’Institut Français du Tchad (IFT – ex CCF) qui portera sur « Le défi des contenus numériques au Tchad » avec comme intervenants: Safia Youssouf, Chérif Adoudou Artine, Khalid Fadoul Doutoum, Andréas Koumato et Koïbé Roméo à la modération.

Intervenants

172df49Chérif ADOUDOU ARTINE, Directeur Général (Fortius Communication)

Communicateur chevronné, formé à l’EFAP European Communication School de Bruxelles en Belgique, il est un architecte raté, mais un grand adepte du digital. Tour à tour Directeur de l’agence de Communication PUBLI-CITE, du mensuel d’annonces classées « TOUT ANNONCES » et cadre commercial à Geyser SA, il est aujourd’hui à la tête de Fortius Communication dont il est le fondateur.

safiaSafia YOUSSOUF MAHAMAT, Directeur des Etudes et de la Planification à l’Agence de Développement des Technologies de l’Information et de la Communication (ADETIC)

titulaire d’un diplôme d’Ingénieur de conception en systèmes et Réseaux Informatiques, elle cumule une expérience professionnelle de 6 ans  Finances Publiques (Élaboration et Exécution du Budget), Gestion Accès sur le Résultat, planification stratégique, 5 ans en développement des produits (contenus) Marketing et stratégies (GSM/EDGE), développement des applications, etc. Membre du Réseau des Professionnels Tchadiens de l’Informatique et de Télécommunications (REPTIT), elle est l’une des principaux concepteurs et Coordonnatrice 1er Adjointe du Salon International des Tics du Tchad (SITIC–2014).

andreAndréas KOUMATO, CEO/Co-Founder de MossoSouk.com

Jeune entrepreneur habile et motivé, il est ingénieur en informatique avec des compétences de leadership et de communication. Il est également passionné et dévoué à promouvoir une culture d’excellence, un leadership éthique et un esprit d’entreprise technologique parmi les jeunes afin d’avoir un changement positif et durable dans son pays et au-delà. Sa vision à long terme est de faire de son pays natal un centre technologique régional.

khalid

Khalid FADOUL DOUTOUM, Directeur Général du TechniDev

Manager de projets innovant de formation et de métier, Khalid F. DOUTOUM, intervient dans la conception, le management et la mise en œuvre de projets innovants, créateurs de valeurs, dans les secteurs de l’Education, de la Formation Professionnelle et de l’Entrepreneuriat. Il avait accompagné plusieurs créateurs dans les secteurs du commerce et de l’artisanat de 2011 à 2013. Par ailleurs, sur la même période, il était membre de jury (projets de fin d’études L3) de l’Institut Européen d’Entrepreneuriat et de Management (ITEMM). Depuis 2014, il est directeur de TECHNIDEV (voir techninidev.org) implanté au Tchad depuis octobre 2014.

Alors, ne vous faites pas racontés l’événement et venez nombreux y prendre part!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *